Anti-cernes, stop aux erreurs !

La bonne réalisation d’un maquillage dépend aussi bien de la qualité de vos produits, que de l’usage des bonnes techniques d’application. Si on pense d’abord au fond de teint ou au rouge à lèvres qui ne tolèrent aucune erreur, l’anti-cernes ne déroge pas à ces règles. Voici mes astuces pour l’appliquer comme il se doit et éviter les erreurs.

Maquillage : le bon anti-cernes au bon prix

Le premier réflexe est évidemment de choisir un produit adapté à votre carnation. Et je ne parle pas uniquement de trouver une référence qui soit recommandée par des publicités ! Pour bien choisir, vous devez aussi prendre en compte plusieurs critères, dont le prix.

Commencez par découvrir le catalogue réunissant les produits de maquillage sur jesenslebonheur.fr, où vous retrouverez plusieurs références d’anti-cernes à des prix très abordables. Vous y trouverez un large choix de marques et de teintes.

Le bon anti-cernes sera aussi celui qui se rapprochera de votre carnation. Évitez de le choisir trop clair ou trop foncé : il doit juste être un ton plus clair que votre fond de teint pour être bien porté.

maquillage anti-cernes

Trouvez la bonne texture pour votre maquillage

C’est LE critère sur lequel je base mes achats : la texture d’un anti-cernes changera en fonction de votre peau, de sa nature, et de ses besoins. Un mauvais choix de maquillage est souvent le premier responsable d’un œil de panda. Voici les essentiels à retenir pour ne pas vous tromper :

  • si vous avez des cernes foncées ou marquées, vous aurez besoin d’un anti-cernes crémeux. Réputés pour leur haute couvrance, ils sont souvent commercialisés sous forme de tubes ou d’applicateurs à pinceau,
  • pour celles qui n’ont pas beaucoup de temps à passer devant le miroir, les produits en stick seront vos meilleurs alliés. Ces anti-cernes sont faciles à appliquer, et ne craignent pas les petites agressions qui pourraient ternir votre maquillage tout au long de la journée,
  • les formats compacts allient couvrance et matification pour une correction efficace. Les compacts font partie des produits que je porte régulièrement. S’ils sont assez couvrants, ils laissent aussi la peau respirer, et évitent les coups de brillance en milieu de journée.

Adoptez les bons gestes pour un maquillage parfait

J’ai remarqué que bien des personnes se contentent d’étaler leurs anti-cernes comme du beurre. Attention à l’effet plâtre qui va marquer vos cernes plus qu’autre chose ! Pour que le résultat de votre maquillage soit naturel et agréable, il faudra adopter les bons gestes. Une fois encore, tout dépendra de la texture du produit.

  • l’éponge à maquillage sera à privilégier si vous utilisez un anti-cernes crème. L’accessoire va absorber l’excédent de matière, et offrir un rendu fluide. Il sera aussi plus facile d’obtenir de la légèreté, et un effet “seconde peau”,
  • si votre anti-cernes est en stick, je vous conseillerai de ne pas appliquer directement le produit sur la peau. Le résultat sera moins épais si vous en prenez de petites quantités avec le doigt, et que vous tapotez légèrement au niveau des cernes,
  • les produits compacts se poseront délicatement au pinceau pour une couverture optimale.

Tous ces conseils vous permettront de réaliser un maquillage sans défaut. À vous de jouer !

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Articles à Découvrir