Micro-greffe de cheveux : une technique révolutionnaire pour contrer la calvitie

En France, il faut savoir qu’environ 10 millions de personnes sont concernées par le phénomène de la calvitie. Et généralement, la perte des cheveux est particulièrement mal vécue et entraîne souvent des complexes difficiles à vivre. Alors aujourd’hui, il est vrai qu’il existe certains traitements médicamenteux pour booster la croissance et ralentir la chute. Mais pour un résultat naturel et durable, rien ne vaut la micro-greffe des cheveux !  

Une technique révolutionnaire  

Aujourd’hui, il faut savoir que la calvitie peut être contrée grâce à la chirurgie esthétique. En effet, pour ce qui concerne la micro-greffe de cheveux, elle pourra couvrir jusqu’à 90 % des personnes concernées. Son succès, elle le doit à son résultat durable, mais surtout, à une repousse rapide et particulièrement naturelle.  

En plus, c’est un procédé qui n’offre que des avantages qui vous épargne de nombreux désagréments. Par exemple, on pense à l’absence d’hospitalisation ainsi que de douleurs puisque c’est une intervention qui s’effectue sous anesthésie locale. Par ailleurs, grâce à la méthode FUE qui s’effectue sur cheveux courts ou rasés, aucune cicatrice ne sera visible à l’œil nu pour un résultat encore plus incroyable !  

Une intervention sans cicatrice

Si vous êtes atteints par une calvitie et que vous avez les cheveux courts ou rasés, alors vous aurez tout intérêt à passer par la micro-greffe des cheveux et notamment par la méthode FUE. Véritable travail d’orfèvre, il s’agit d’une technique qui ne nécessite aucun point de suture et donc, qui ne produira aucune cicatrice. Concrètement, votre chirurgien plasticien viendra prélever des unités folliculaires dans une zone donneuse avant de les réimplanter sur la zone à couvrir.  

Ainsi, vous pouvez espérer une repousse rapide avec des résultats au bout de 12 mois, mais surtout, qui dureront dans le temps. En plus, le rendu est extrêmement harmonieux avec des cheveux implantés naturellement. Enfin, il s’agit également d’une technique qui pourra être utilisée au niveau de la barbe, des sourcils et même pour les poils du torse.

Et pour les cheveux longs ?

La micro-greffe de cheveux ne se limite pas aux cheveux courts plus il existe également la méthode FUT utilisée sur cheveux longs. L’avantage, c’est qu’il n’y a pas de rasage préalable de la zone donneuse puisqu’au contraire, il est déconseillé. Concrètement, les unités folliculaires seront prélevées à partir d’une bandelette qui sera ensuite réimplantée sur la zone à couvrir.  

Contrairement à la FUE, il y aura une très fine cicatrice, mais qui sera couverte par votre chevelure. En plus, il n’y a absolument aucune contre-indication postopératoire dans la mesure où vous pourrez reprendre le travail dès le lendemain. De la même manière que la précédente, vous êtes assurés d’obtenir un résultat naturel et durable au bout de seulement quelques mois et qui vous enlèvera tous vos complexes ! 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Articles à Découvrir