DIY : Poudre Libre Maison

Poudre Libre

Rien de mieux que la poudre libre pour harmoniser le teint de votre visage facilement et de manière légère.

Aujourd’hui, je vais vous présenter un DIY pour créer votre propre poudre libre dorée pour un effet halée tout à fait ravissant (et toujours de manière naturelle et biologique).

 

Les ingrédients

Pour ce Do It Yourself la liste des ingrédients est plutôt courte ! Voici donc les trois ingrédients qu’il vous faudra pour réaliser votre poudre libre maison et naturelle.

  • 8 cuillères à soupe de fécule de Maïs (ou de Maïzena si vous préférez).
  • 1 cuillère à soupe d’argile jaune.
  • 2 ou 3 pincées de Mica doré.

 

La Recette

Le mieux, pour réaliser cette recette, serait que vous possédiez un pilon (avec le mortier qui va avec). Si cependant vous n’en possédez pas, vous pouvez prendre un récipient en verre désinfecté et une grosse cuillère en bois (attention à ne pas utiliser d’outil en fer).
Mélangez donc la fécule de maïs et l’argile jaune dans un récipient et écrasez-les, travaillez-les avec votre pilon ou votre cuillère en bois.

Vous devez ajouter le Mica doré ensuite par petites pincées afin de bien contrôler et de décider de la pigmentation de vote futur produit de beauté.
C’est aussi simple que ça. En quelque minutes, vous vous retrouvez avec une poudre de qualité, légère et matifiante de qualité.

 

Conservation

Cette poudre libre se conserve très bien à condition de la stocker au bon endroit. Il vous faudra trouver un endroit sec !

Les placards de votre cuisine par exemple. Mais évitez la salle de bain qui est une pièce en général humide.

 

  • – En hiver ou en automne ou les jours sont humides et froid il vaudra mieux éviter de l’emporter avec soi.
  • – En revanche en été comme au printemps (tant que le temps n’est pas humide) vous pourrez la prendre partout et quand vous voulez !

 

Conseils & Astuces

Tout comme pour le DIY du gloss naturel, ici vous pouvez donner la couleur que vous voulez à votre poudre. J’ai choisi un mica dorée mais libre à vous de prendre un que vous possédez ou un autre qui vous fait envie !

J’ai choisi ici de l’argile jaune car elle s’utilise sur tous les types de peau. Mais vous pouvez tout aussi bien utiliser de l’argile verte si vous préférez.

 

Astuce 1 : Vous pouvez diviser les quantités par deux et faire deux poudre. Une première à l’argile jaune et l’autre à l’argile verte. Cela vous laisse ainsi la possibilité d’alterner entre les deux.

Astuce 2 : Préférez en faire beaucoup d’un coup (quitte à varier les couleurs ou l’argile comme dit précédemment) et à la stocker au sec plutôt que plusieurs fois en petite quantité. Cela vous reviendra encore moins cher. 😉

 

En Conclusion

Je le conçois, cet article n’est pas très long mais cela montre bien que pour faire du maquillage il n’y parfois pas besoin d’énormément de temps et c’est ça qui est génial.

De plus cela permet de s’assurer de la qualité et du contenu de nos produits. Puis bien entendu le cout de reviens sur le long terme est vraiment non négligeable !

 

Et vous vous avez testé avec quelle argile ? Et quelle couleur avez-vous choisie ?