DIY : Gloss naturel pour sublimer vos lèvres

Gloss naturel pour sublimer vos lèvres
Vous cherchez un gloss naturel à faire chez-vous pour une qualité optimale ? Vous en avez marre d’acheter un gloss  à 10 euros sans savoir ce qu’il y a dedans ? Cet article, mes chers fans de DIY, est fait pour vous. Aujourd’hui, nous allons voir ensemble comment faire un gloss à la couleur rose et aromatisé au miel, très simplement et rapidement.

Avant de commencer, veillez à bien nettoyer bien vos ustensiles ainsi que vos mains avant et après votre petite cuisine. Valorisez l’hygiène quand vous faites du maquillage maison.

Navigation

Les ingrédients pour fabriquer votre Gloss naturel

Voici la liste des ingrédients dont vous aurez besoin pour réaliser votre petit gloss au doux parfum de miel :

  • 16 grammes de substitut naturel de lanoline*
  • 0,5 grammes de mica rose (c’est un minéral en poudre, naturel).
  • 3 gouttes de vitamines E .
  • 2,5 g de huile de noisette bio
  • 5 grammes de miel liquide
  • un récipient en verre désinfecté
  • Un tube de gloss vide et nettoyé.

La plupart des produits de ma liste de courses se trouvent en pharmacie et magasins bio. Maintenant que vous êtes équipées on peut passer à la suite, la confection de notre gloss maison !

*La lanoline : c’est basiquement de la graisse de laine.  C’est un composant qui est absorbé par la laine et qu’on obtient grâce au raffinage et à la purification. Son substitut lui est un actif hydratant et lissant qui possède également des propriétés anti-âge. Il apporte une certaine brillance (comme le mica) quand il est utilisé dans la confection de maquillages et de maquillages maisons.

La Recette du Gloss naturel fait maison

Dans un premier temps, vous allez devoir séparer la lanoline, le miel et l’huile de noisette du reste. Mélangez ces trois ingrédients et faites les chauffer au bain-marie à 70°.

Vous devrez laisser le mélange sur le feu jusqu’à ce que ce dernier devienne homogène. Versez la vitamine E, mélangez et rajoutez le mica en pluie dans la préparation à 65°C.

Astuce : Si vous n’avez pas de thermomètre culinaire je vous suggère de réaliser votre Bain-marie au four. 
Laissez chauffer un peu (pas plus de quelques minutes) et baissez la température jusqu’à 50°. Une fois ceci fait, ne laissez pas le temps à la mixture de refroidir et couler le mélange dans votre tube de gloss.

Pour terminer, laissez bien refroidir votre préparation, vous pouvez la mettre au frigo pour aller plus vite ! Mais voilà c’est prêt, vous avez votre gloss rose au miel et ça, pour un petit prix économe et pour une texture naturelle divinement appréciable !

Utilisation & Conservation

Côté utilisation il s’applique comme tous les gloss que l’on peut trouver en supermarché. Si vous avez optez pour un tube de gloss comme je le suggère l’application se fera à l’aide de la petite brosse ou pinceau comme vous voulez qui va avec. Mais ou pouvez opter pour un petit pot et une application au doigt. 😉

Côté conservation, cela se conserve très bien ! J’ai réalise le mien il y a à peu près trois semaine et il est encore superbe ! Généralement je le met au frigo quand je suis chez moi pour optimiser la durée de conservation tout en conservant la qualité du produit. Cependant je n’hésite pas à l’emporter avec moi dès que je sors !

L'avantage de faire son propre gloss

L’avantage de faire son propre gloss

Fabriquer votre propre gloss naturel et fait maison présente de nombreux avantages. Non seulement vous pouvez le personnaliser pour obtenir la teinte exacte que vous souhaitez, mais vous savez exactement ce qu’il contient puisque vous le fabriquez vous-même.

Choisir des ingrédients biologiques et durables pour votre gloss signifie également que vous n’aurez pas à vous soucier d’une peau irritée ou à vous inquiéter de l’absorption de produits chimiques synthétiques par votre peau.

De plus, il y a une certaine satisfaction à savoir que vous avez fait quelque chose d’aussi beau par vous-même avec des ingrédients naturels ! Avec un gloss fait maison, vous bénéficiez de tous les avantages d’avoir des lèvres fabuleuses tout en respectant l’environnement et en évitant les produits chimiques.

Conclusion & Avis

Comme vous l’avez compris c’est très rapide et très facile à faire. De plus vous pouvez vous amuser à lui donner un parfum supplémentaire au miel à l’aide d’huiles (culinaire).

Personnellement j’aime beaucoup ajouter de l’huile aux fruits rouges, car cela va parfaitement bien avec la couleur.

Désormais je ne peux plus me passer de ce gloss et j’en achète que très rarement, le naturel et la satisfaction d’avoir fait son produit de beauté maison c’est tellement mieux.

 

Mais vous avez peut-être une autre recette ? Un parfum favoris ? Dites moi tout !

Articles à Découvrir