Test & Avis : Savon au Lait de Chèvre & Miel

Test & Avis - Savon au Lait de Chèvre & Miel

Cela faisait un petit moment que je voulais m’essayer au savon solide, afin de remplacer mon traditionnel gel douche. Par soucis d’économies, mais aussi par soucis d’écologie. Après quelques recherches, je me suis décidée à essayer le savon au lait de chèvre de la boutique LaSavonnerieBio.com, et c’est tout naturellement que je viens vous faire un retour dans cet article, afin de vous en présenter les avantages, et vous donner mon avis.

 

Présentation de LaSavonnerieBio.com

Les boutiques en lignes, ou fabriquant de savons solides sont nombreux sur internet. Si j’ai choisir LaSavonnerieBio.com, c’est avant tout parce que c’est Français, mais aussi et surtout parce qu’ils proposent des produits artisanaux, qui sont naturels et bio.

C’est donc une entreprise locale, qui met son savoir faire en œuvre pour créer des savons au lait de chèvre et au miel, et ce grâce à la méthode de saponification à froid. J’y reviendrais pour expliquer en détails ce que c’est et à quoi cela sert.

Pour en revenir à la LaSavonnerieBio, ils ne proposent pour le moment que du savon solide, dont je vais vous parler en suivant. J’ai pu noter qu’ils proposent un également un shampoing, mais il est indiqué qu’il ne sera mis en vente qu’à partir de la rentrée en septembre.

Je pense alors à ce moment là, me laisser tenter par ce dernier et une nouvelle fois vous faire un petit article avec mon retour d’expérience ! J’ai également vu qu’ils proposaient des copeaux de savon pour la lessive, il faudra que j’essaye prochainement. L’idée ici, c’est la même, faire des économies, tout en préservant la planète, sans pour autant baisser en qualité de produit.

 

Un savon solide bio, naturel et artisanal

Si je me suis décidée à changer et à acheter du savon solide, ce n’est pas sans raison. Comme dit plus haut, il y a l’aspect économique d’une part. En effet, le savon solide dure bien plus longtemps qu’un traditionnel gel douche. En moyenne, cela représente le double, parfois le triple, cela va dépendre de comment vous vous savonnez.

Mais il y a aussi l’aspect écologique ! En effet, un produit naturel et biologique comme dans le cas du savon de LaSavonnerieBio, est bien plus respectueux de l’environnement, que un gel douche classique pour lequel de nombreux produits chimiques  sont alors utilisés.

Enfin, il y a tous les bienfaits que peuvent procurer ces types de savons, ou plutôt leurs compositions. Dans le cas de La Savonnerie Bio, il s’agit d’une composition à base de lait de chèvre et de miel. Tous les deux ayants des bienfaits connus, comme l’hydratation de la peau notamment, mais aussi le soulagement des troubles cutanés et le vieillissement de la peau.

Autrement dit, que du bon dans ce type de produit, puisque en plus d’être bénéfique pour mon porte monnaie, il l’est aussi pour la planète et pour ma peau.

 

Test & Avis - LaSavonneriebio

 

Mon avis sur le savon au lait de chèvre et miel !

J’ai donc testé ce savon pendant plusieurs jours, avant de me rendre compte que c’était un véritable coup de coeur, et que je ne suis pas prête à retourner à mes gels douches habituels. Déjà parce que pour une fois j’ai été livrée rapidement, et que c’était soignée. Comme vous avez pu le voir sur la photo plus haut, j’ai même eu le droit avec ma commande, à une petite poche ou sac de transport, comme vous voulez, ce qui me permettra de le prendre en voyage notamment !  Mais voyons ensemble désormais ce que j’en pense !

 

Avantages & points forts :

Côté avantages, je ne vais pas forcément vous reparler de tout ce que j’ai pu déjà vous dire. Mais clairement, j’ai été très surprise. J’avais peu que cela ne mousse pas assez, parce que j’aime la mousse. Et bien, il mousse plutôt bien ! Côté utilisation, tout est normal, personnellement, je le frictionne sur un gant de toilette et non directement sur la peau pour ne pas gaspiller. Côté texture, c’est très agréable et très doux. On sent bien que le lait et le miel sont présents, cela laisse comme une petite pelicule sur la peau qui la rend toute douce. Côté hydratation, c’est pareil, j’ai même fait tester à mon copain qui lui a la peau sèche, et c’est vraiment bien. De manière générale donc, c’est vraiment un bon savon !

Inconvénients & points faibles :

Le seul petit bémol, mais c’est assez personnel finalement et je pense lié à mes habitudes, c’est que niveau odeur/parfum, c’est assez neutre finalement. Moi qui utilisais jusqu’alors des gels douches parfumés, le changement est assez radical.

Utilisation & Composition :

J’ai utilisé et testé le savon, aussi bien sur le visage que sur tout le corps au moment de la douche. La composition est parfaite pour toutes les zones du corps. Même si j’ai pu noter l’effet hydratant sur les parties les plus sèches (niveau des bras et jambes), et à l’inverse le côté réparateur sur les partiesles plus grasses (niveau du nez et du visage).

Avis de manière générale :

Je dirais que l’essayer c’est l’adopter ! J’avais quelques appréhensions sur le passage du savon liquide au solide. Mais je pense avoir bien choisit en optant pour LaSavonnerieBio.com ! Leur savon au lait de chèvre et au miel est une petite merveille, et les bienfaits sur la peau sont quasi immédiat ! Je ne peut alors que recommander ce produit !

LaSavonnerieBio - Savon solide au lait de chèvre miel artisanal bio et naturel
Cliquez sur l’image pour accéder à la page du Savon au Lait de Chèvre & Miel

 

Quand utiliser un savon au lait de chèvre et au miel ?

Ce type de savon, peut en réalité être utilisé par n’importe qui, qui comme moi désire se mettre au vert, et faire un petit geste pour la planète. Mais il est vivement recommandé comme vu plus haut, pour les personnes ayant des problèmes de peau, et qui voudraient alors soulager tout ça.

Autrement dit, pour les personnes ayant la peau sèche par exemple, le lait de chèvre ainsi que le miel viendra adoucir la peau en l’hydratant correctement. Pour ceux qui ont alors la peau grasse, il permettra justement d’éviter l’excès de sébum en refermant les pores.

Bref, si vous tenez à prendre soin de peau, à faire des économies, et enfin ne plus utiliser de gel douche, alors c’est ce qu’il vous faut.

 

LaSavonnerieBio - Logo

 

Pourquoi choisir La Savonnerie Bio ?

Comme je vous le disais plus haut, il existe de nombreuses marques, et on trouve un peu de tout. Personnellement, j’ai voulu me tourner vers une entreprise Française, et cela a été le première critère. Mais j’ai surtout été séduite par les composants de leurs produits. Le fait que cela soit biologique, naturle, mais surtout artisanal a fini par me convaincre.

Loin des savons solides que l’on trouve en grande distribution, LaSavonnerieBio est une entreprise à taille humaine, où tout est fait à la main, et ça à le mérite de valoir le détour. Côté tarif en plus de cela, c’est assez abordable, car si habituellement ce type de produit coute assez cher, du fait justement de ses bienfaits, du label bio et qu’il soit fait à la main, ici, ce n’est pas excessif !

 

En Conclusion & Avis !

Il n’y a pas à dire, je suis pleinement satisfaite de mon changement mais surtout d’avoir choisit LaSavonnerieBio et leurs produits. Je ne pourrais que recommander à la fois la boutique et à la fois ce qu’ils proposent, ou en tout cas le savon pour le moment. Je vous tiendrais au courant quand j’aurais testé le shampoing, mais en attendant, vous pouvez y aller les yeux fermés, surtout si comme moi, vous avez envie de changer, et d’opter pour un produit de qualité !

 

Et vous, connaissiez-vous LaSavonnerieBio et leur Savon au lait de chèvre et miel, naturel, bio et artisanal ? Quel est votre avis ?

 

5.00 avg. rating (99% score) - 1 vote

Articles à Découvrir