Les 3 meilleures huiles à utiliser pour sublimer ses cheveux

Que vous recherchiez une alternative aux produits chimiques ou que vous souhaitiez simplement expérimenter de nouveaux soins capillaires, laissez-vous tenter par les huiles naturelles. Celles-ci sont de plus en plus prisées en raison de leurs nombreux bienfaits. Elles nous aident à nourrir et à renforcer les cheveux, tout en leur donnant une belle apparence et une bonne odeur. Elles ont chacune des propriétés spécifiques qui font qu’à chaque type de cheveux, il y a forcément une huile adaptée. Aujourd’hui, je vais vous montrer ma sélection des meilleures huiles pour des cheveux éclatants de beauté et de santé.

L’huile de ricin

Si l’huile de ricin est bien connue pour ses étonnants bienfaits sur la santé, ses bienfaits pour les cheveux ne sont pas assez connus. Cette huile possède pourtant des propriétés très intéressantes contre la chute de cheveux. L’huile de ricin est également idéale pour activer la repousse des cheveux. En moyenne, vos cheveux poussent d’environ un demi-pouce par mois. L’utilisation régulière de l’huile de ricin permet de stimuler la croissance des cheveux de trois à cinq fois plus vite que d’habitude.

Non seulement l’huile de ricin stimule la croissance des cheveux, mais elle permet également de les rendre plus épais en quelques mois d’utilisation. Elle peut également être utilisée pour allonger et épaissir vos cils et vos sourcils. Les nombreuses vertus de l’huile de ricin s’expliquent par ses propriétés antivirales, antibactériennes et antifongiques. Sa forte teneur en protéines la rend très précieuse pour maintenir la santé des cheveux. Elle est collante et épaisse, c’est pourquoi beaucoup préfèrent la mélanger avec une huile plus légère avant de l’utiliser.

huile de ricin

L’huile de coco

C’est l’une des huiles les plus polyvalentes qui existent. En plus de ses bienfaits sur les cheveux, elle est également excellente pour la peau. Elle contient de grandes quantités d’acides gras qui lui permettent de pénétrer en profondeur dans le cuir chevelu sans s’évaporer. L’huile de coco est riche en hydrates de carbone, en vitamines et en minéraux qui sont essentiels à la bonne santé des cheveux. Elle est disponible en plusieurs variétés différentes : raffinée, brute et extra-vierge. Elle est l’une des meilleures huiles pour la croissance des cheveux.

L’huile de coco est idéale pour tous les types de cheveux et plus particulièrement les cheveux secs, abîmés ou ternes. Que vous ayez les cheveux secs ou gras, vous pouvez utiliser l’huile de coco pour les nourrir en profondeur. Aussi, si vous avez les cheveux cassants et les pointes fourchues, cette huile est votre solution pour les réparer.

L’huile d’argan

L’huile d’argan, également appelée huile marocaine, est extraite des noix d’arganier. Riche en acides gras, en antioxydants et en vitamine E, elle sublime vos cheveux, mais ce n’est pas tout. Elle possède également de nombreuses qualités protectrices. Elle est parfois appelée « or liquide » en raison de sa couleur dorée.

L’huile d’argan est idéale pour les cheveux secs, cassants, frisés ou épais qui sont fréquemment coiffés et exposés à la chaleur. Elle convient également aux personnes ayant les cheveux à tendance grasse.

5.00 avg. rating (99% score) - 1 vote

Articles à Découvrir