Comment garder une belle peau enceinte ?

Comment garder une belle peau enceinte ?

Pendant la grossesse, les fluctuations hormonales engendrent des changements au niveau de la peau. Plus desséchée, plus sensible ou simplement hyperpigmentée, celle-ci devient parfois synonyme de complexe pour les femmes. Voici les différents problèmes de peau causés par la grossesse et le moyen de les résoudre.

Pourquoi est-ce important de prendre soin de sa peau quand est enceinte ?

Prendre soin de sa peau est important pour de nombreuses raisons, mais c’est particulièrement important lorsque vous êtes enceinte. La peau est le plus grand organe du corps, et elle joue un rôle essentiel dans la protection de l’organisme contre les facteurs environnementaux nuisibles. Pendant la grossesse, la peau s’étire et devient plus sensible, ce qui la rend plus susceptible d’être endommagée. De plus, les hormones de grossesse peuvent provoquer des changements de pigmentation, rendant la peau plus sensible aux dommages causés par le soleil. Pour prendre soin de votre peau pendant la grossesse, vous devez utiliser un écran solaire, rester hydratée et éviter les produits chimiques agressifs et les frottements abrasifs. En prenant soin de votre peau, vous pouvez contribuer à prévenir les vergetures, la sécheresse et d’autres problèmes de peau courants pendant la grossesse.

Comment bien prendre soin de sa peau quand on est enceinte

Comment bien prendre soin de sa peau quand on est enceinte ?

Voyons ensemble maintenant que vous savez pourquoi il est important de prendre soin de sa peau quand on est une femme enceinte, comment le faire et dans quels cas !

Au secours, mon type de peau a changé !

Les fluctuations hormonales peuvent rendre la peau plus sèche ou plus grasse. Si votre peau devient plus sèche, vous devez l’hydrater davantage avec, pourquoi pas, un soin nourrissant et surgras. Si, au contraire, votre peau devient plus grasse, vous devez passer à des soins sans huile.

Aux abris, le soleil m’agresse !

Les changements hormonaux rendent votre peau plus sensible et plus vulnérable au soleil. Non seulement vous avez tendance à rougir plus rapidement, mais la douleur est également plus intense. Il est nécessaire d’appliquer rigoureusement une protection solaire intégrale tout au long de la journée. Cela la protégera des brûlures, mais également de l’apparition de l’hyperpigmentation.

Cachez-moi, ma peau a des taches !

L’hyperpigmentation est un phénomène courant durant la grossesse. Ce changement, favorisé par l’excès de soleil, s’appelle couramment un « masque de grossesse ». Dans la plupart des cas, il s’en va après l’accouchement. Malheureusement, il peut également persister.

Pour couvrir ce genre de désagrément, vous pouvez appliquer un correcteur de pigmentation à l’aide d’un pinceau anticerne. Ensuite, vous appliquez du fond de teint sur l’ensemble de votre visage, en petites touches, pour ne surtout pas bouger à l’anticerne déjà placé. Au besoin, une deuxième couche de fond de teint peut être appliquée avec les doigts et fixée avec de la poudre.

Aidez-moi, ma peau fait grise mine !

La fatigue et quelques fois les carences alimentaires rendent la peau plus terne, voire plus pâle. Si votre visage fait grise mine et que votre peau semble manquer d’éclat, n’hésitez pas à tricher avec une touche de blush voire un léger voile de poudre bronzante. Si cela se révèle insuffisant à votre goût, vous pouvez appliquer un baume pour le visage par-dessus le maquillage. Dans tous les cas, l’anticerne est évidemment recommandé.

Avoir une belle peau quand on est enceinte, mon avis

Avoir une belle peau quand on est enceinte, mon avis !

Je pense que le meilleur moyen d’avoir une belle peau quand on est enceinte est de manger sainement et de boire beaucoup d’eau. Lorsque votre corps est bien nourri, cela se voit sur votre peau. Une alimentation équilibrée vous aidera également à garder votre peau hydratée, ce qui est important car la grossesse peut rendre votre peau sèche et irritée. Boire beaucoup d’eau vous aidera également à éliminer les toxines et à garder une peau claire et radieuse. En outre, je pense qu’il est important de dormir beaucoup pendant la grossesse. Le sommeil donne à votre corps la possibilité de se régénérer et de guérir, et cela inclut votre peau. Enfin, je pense que la grossesse est un moment où vous devez vous concentrer sur la prise en charge de vous-même, tant sur le plan mental que physique. Cela signifie prendre soin de votre peau en la nettoyant, en l’hydratant et en la protégeant du soleil. En suivant ces conseils simples, vous pouvez obtenir une peau belle et saine pendant la grossesse.

5.00 avg. rating (99% score) - 1 vote

Articles à Découvrir