BB crèmes, CC Crèmes : quelles différences ?

BB crèmes, CC Crèmes - quelles différences

Avec tous les différents types de produits de beauté sur le marché, il peut être difficile de savoir ce qui fait quoi. Et lorsqu’il s’agit de crèmes BB et CC, la différence peut être particulièrement déroutante. S’agit-il simplement de crèmes hydratantes teintées ? Ont-elles le même effet ? L’une est-elle meilleure que l’autre ? Continuez à lire pour le savoir

Décodage des crèmes BB et CC : Quelle est la différence ?

BB cream est l’abréviation de « baume anti-tâches » ou « baume de beauté » Ces produits polyvalents sont conçus pour hydrater et couvrir la peau tout en unifiant le teint et en protégeant contre les agressions extérieures. Les crèmes CC, quant à elles, sont des crèmes correctrices de couleur qui aident à neutraliser les rougeurs et à éclaircir les teints ternes.

Les avantages et inconvénients de la BB Crème :

Les BB Crèmes sont de plus en plus populaires, mais qu’est-ce que c’est ? Les BB crèmes sont un type de fond de teint conçu pour couvrir la peau tout en la nourrissant et en la protégeant. Contrairement aux fonds de teint traditionnels, les BB Crèmes contiennent souvent un FPS et d’autres ingrédients de soins de la peau, ce qui en fait un bon choix pour les personnes à la peau sensible.

Cependant, certaines personnes trouvent que les BB Crèmes sont trop lourdes ou trop grasses, et qu’elles peuvent être difficiles à appliquer uniformément. Comme pour tout produit de maquillage, il est important de choisir une BB crème adaptée à votre type de peau. Avec toutes les options disponibles sur le marché, il peut être difficile de savoir par où commencer. Mais avec un peu de recherche, vous pouvez trouver la BB crème parfaite pour vous.

Les avantages et inconvénients de la CC Crème :

Les crèmes CC sont un produit de beauté populaire qui peut offrir un certain nombre d’avantages. L’abréviation CC signifie « color correcting » (correction de couleur) et ces crèmes sont conçues pour unifier le teint de la peau et couvrir les imperfections. Elles offrent également souvent une protection solaire à large spectre et peuvent hydrater la peau. Cependant, les crèmes CC ne sont pas sans inconvénients.

Certaines personnes les trouvent trop lourdes ou trop grasses, et elles peuvent être difficiles à estomper sur la peau. En outre, elles peuvent ne pas être aussi couvrantes qu’un fond de teint traditionnel. En fin de compte, la décision d’utiliser ou non une crème CC est une décision personnelle. Mais si vous recherchez un produit tout-en-un capable d’offrir à la fois couverture et protection, une CC crème peut valoir la peine d’être essayée.

Quand et pourquoi utiliser un BB ou CC crème

Quand et pourquoi utiliser un BB ou CC crème ?

L’utilisation de la BB ou de la CC crème devient de plus en plus populaire de nos jours, et ce pour une bonne raison. Les crèmes BB, qui signifient « Beauty Balm » ou « Blemish Balm« , sont des crèmes hydratantes légères qui offrent une couverture de base similaire à celle d’une crème hydratante teintée. Les crèmes CC, qui signifient « Color Correction » ou « Complexion Correction« , sont des versions améliorées des crèmes BB qui contiennent des avantages supplémentaires en matière de soins de la peau, comme une protection solaire et des ingrédients anti-âge.

Ces produits offrent la commodité d’un fond de teint et d’un produit de soin de la peau en une seule étape, ce qui les rend parfaits lorsque vous n’avez pas le temps d’appliquer plusieurs produits. Si vous souffrez d’éruptions d’acné ou d’un teint inégal, les crèmes BB/CC peuvent être un choix idéal car elles unifient le teint tout en couvrant les imperfections et en apportant une hydratation durable à la peau.

Que choisir entre les deux ?

Alors, laquelle devez-vous utiliser ? Si vous recherchez un produit qui hydrate, protège et couvre légèrement votre peau, la BB crème est probablement votre meilleure option. Si vous êtes préoccupée par des rougeurs ou un teint inégal, optez pour une crème CC. Et si vous voulez le meilleur des deux mondes, optez pour une BB crème aux propriétés correctrices de couleur. Bien entendu, la seule façon de savoir avec certitude ce qui vous convient le mieux est d’expérimenter jusqu’à ce que vous trouviez votre bonheur

Conclusion & Avis

Avec autant de produits sur le marché, il peut être difficile de savoir ce qui fait quoi. Mais en ce qui concerne les crèmes BB et CC, la différence est assez simple : Les BB crèmes sont des produits polyvalents qui hydratent et couvrent le teint tout en l’unifiant et en le protégeant des agressions extérieures ; les CC crèmes aident à neutraliser les rougeurs et à éclaircir les teints ternes. Alors, laquelle devriez-vous utiliser ? Si vous n’êtes pas sûre, la meilleure façon de le savoir est d’expérimenter jusqu’à ce que vous trouviez votre bonheur.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Articles à Découvrir