Les conseils pour avoir une belle peau et un visage en bonne santé

Vous enviez les stars hollywoodiennes et leur peau parfaite ? Au lieu de cacher votre peau sous une tonne de crèmes, prenez le temps de faire les bons soins de beauté pour éliminer les imperfections. Certaines astuces de grand-mère fonctionnent très bien, mais il y a également de très bons produits de beauté naturels sur le marché. Découvrez dans cet article les rituels et les produits recommandés pour bien prendre soin de votre peau.

Faites un masque de beauté régulièrement

Le masque de beauté est une méthode permettant de nourrir la peau, mais aussi de désincruster les pores. Cette étape est très utile pour la respiration de votre peau. Si auparavant, le masque à base d’argile était plébiscité, dernièrement ce sont les bienfaits des masques noirs au charbon végétal qui ont attiré l’attention des professionnels et des particuliers. Le charbon actif en cosmétique aide à purifier et désintoxiquer la peau. Ce masque noir permet également de se débarrasser des imperfections comme les points noirs, les taches et les boutons d’acné. Il possède des propriétés antioxydantes et favorisera la bonne régulation du sébum afin de lutter contre la peau qui brille, particulièrement sur la zone T du visage.

Ce type de masque est adapté aux peaux mixte, mais aussi aux peaux grasses. Il vous offre une peau matifiée et très douce. Vous pouvez trouver de nombreux produits de beauté à base de masque au charbon végétal, mais il est conseillé de vous tourner vers les masques naturels qui sont plus efficaces et plus sûrs pour la peau. Appliquez votre masque une à deux fois par semaine sur l’ensemble du visage ou la zone T pour avoir des résultats rapidement.

Une bonne hydratation de jour comme de nuit

Cette étape est la base d’une peau en bonne santé. Comme tout le corps, la peau a besoin d’eau en permanence afin d’avoir un bon éclat. Pensez à hydrater votre peau tous les jours, le matin avant de sortir et le soir avant de dormir. Commencez par vous laver à l’eau tiède uniquement durant un certain temps. Évitez les produits nettoyants chimiques, qui peuvent être agressifs et peuvent avoir tendance à sécher la peau.

Le soir, vous pouvez ajouter de l’huile végétale à votre routine beauté naturelle pour éliminer le maquillage. Cette technique est particulièrement adaptée aux personnes sujettes à l’acné, mais convient aussi à tout type de peau. Optez pour de l’huile de jojoba ou d’amande douce pour les peaux sèches et l’huile de ricin en plus pour les peaux grasses. Après application, massez légèrement avec vos doigts avant de rincer avec un gant de toilette mouillé.

Pensez également à boire au moins 1,5 litre d’eau tous les jours. C’est bon pour la peau, mais aussi pour tout votre corps !

Le rituel du démaquillage tous les soirs n’est pas à oublier non plus. Que vous ayez mis du maquillage ou non, cette étape permet d’enlever la première couche d’impuretés sur la peau. Effectuez un gommage doux une fois par semaine ou deux fois par mois. Cela permettra d’éliminer les cellules mortes et de laisser votre peau respirer facilement. Enfin, évitez de laisser votre visage exposé au soleil sans protection, de cette manière, vous limitez le vieillissement tout en réduisant l’apparition de taches pigmentaires sur votre peau.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Articles à Découvrir