Comment maquiller son nez ?

Comment maquiller son nez ?

L’un des avantages du maquillage est qu’il est si polyvalent qu’il peut complètement modifier les dimensions de votre visage. En fonction de vos préférences… Comme un  nez plus petit? De plus grands yeux ? Des pommettes plus définies? Tout est possible, il vous suffit de savoir quelles zones mettre en valeur avec un peu de contouring. Vous pouvez complètement changer la taille ou la forme de votre nez en fonction du résultat que vous désirez obtenir ! Voici donc un bref aperçu de nos astuces de maquillage du nez.

 

Préparez votre base

Avant de penser au contour de votre nez, vous devez préparer votre base pour une application parfaite. Nous recommandons de commencer avec une base matifiant sans huile Une base mate est recommandée car le nez a tendance à devenir de plus en plus gras tout au long de la journée. Une fois que vous avez appliqué votre base, passez à un fond de teint mat puis une poudre fixante.

 

Le contouring du nez

Le contouring permet d’améliorer la définition et à équilibrer la symétrie de votre nez. Commencez par un contour crème, suivi d’une poudre. Vous pouvez toujours utiliser un fard à paupières brun foncé ou une palette de contours, en fonction de ce que vous avez dans votre trousse à maquillage. Les tons plus cendrés auront un aspect plus naturel, essayez donc d’éviter tout ce qui a une nuance orange. La crème créera une ombre de base et la poudre aidera à mélanger les nuances pour une apparence plus naturelle. Toutefois, si vous voulez une ombre plus subtile, il suffit de vous en tenir à la poudre et d’éviter les textures trop crémeuses.

 

Blendez

La règle numéro un en matière de contouring est le blending. Mélangez toujours les produits que vous avez appliquez sur votre nez afin qu’il paraisse plus étroit.

Pour un aspect plus naturel, vous pouvez appliquer une autre couche très légère de fond de teint une fois que vous aurez blendé le contouring. Cela créera l’illusion d’une ombre plutôt que d’un contouring évident. Mais fais attention à n’appliquer qu’une couche très mince à la main pour bien transférer le produit sur votre peau.

 

 

Nos astuces pour détourner l’attention de votre nez

Si votre but est de cacher un nez un peu trop volumineux, une bonne astuce peut aussi être d’en détourner l’attention en travaillant sur d’autres zones de votre visage. Et notamment :

 

  • Coiffez vos cheveux : votre coiffure peut faire une énorme différence en ce qui concerne les dimensions de votre visage. Attention aux mèches latérales qui peuvent faire paraître un nez plus large. Mais aussi aux franges qui ont tendance à accentuer le milieu du visage, faisant paraître votre nez plus gros.
  • Optez pour un maquillage des yeux audacieux : un regard spectaculaire détournera l’attention de votre nez. N’ayez donc pas peur d’accentuer votre regard avec un eye-liner prononcé pour un regard de chat ou une paire de faux cils.

 

4.80 avg. rating (96% score) - 7 votes

Articles à Découvrir