Quels sont les différents types de shampoings les plus utilisés ?

Le shampoing est le produit cosmétique le plus utilisé pour prendre soin de cheveux. Sous forme de liquide, crème, solide ou poudre, il permet de nettoyer la chevelure et de traiter les cheveux pour leur redonner vie et éclat. Sur le marché, il existe différents types de shampoings. Dans cet article, nous allons vous présenter quelques-uns de ces shampoings, notamment les shampoings les plus utilisés, afin de vous permettre de faire le bon choix pour vos cheveux. Bonne lecture.

Quels sont les différents types de shampoings les plus utilisés

Les shampoings secs

Disponibles en format spray ou poudre, les shampoings secs sont prisés actuellement. Ce produit permet de redonner un coup de fraîcheur à une chevelure grasse. Ses particules captent le sébum présent en excédent au niveau des racines. En quelques gestes simples et un bon coup de brosse, vos cheveux redeviennent frais et agréables avec ce type de shampoing. Cliquez ici pour en savoir davantage sur ce type de shampoing et les autres.

Les shampoings bios

Les shampoings bio ont le vent en poupe depuis quelques années. Composés d’ingrédients d’origine naturelle, ils offrent les mêmes performances que les shampoings classiques sans agresser le cheveu. On mise sur les produits écoresponsables pour fabriquer ces types de shampoings. Beaucoup de marques se sont lancées dans la fabrication de shampoings naturels. Toutefois, il faut bien lire les ingrédients avant de faire son choix.

Les shampoings anti-poux

On est tous d’accord : les poux sont le cauchemar de nombreux parents. En effet, ils semblent préférer le cuir chevelu de plus petits plutôt que celle des adultes. Les shampoings anti-poux permettent donc d’éliminer ses nuisibles des cheveux des enfants et plus jeunes.

Les shampoings solides

Les shampoings solides sont nouveaux sur le marché. Ils présentent de nombreux avantages. Comme le shampoing bio, ce produit est écologique. Il est souvent conçu à partir d’actifs naturels, il ne nécessite pas l’utilisation de bouteilles en plastique. Il est également économique : il permet en effet de doser la juste quantité de produits dont vous avez besoin, du bout des doigts. Pour finir, son plus grand avantage réside dans le fait qu’il convient à tous les types de cheveux.

Les shampoings sans sulfates

Les sulfates sont utilisés pour faire mousser les shampoings et pour permettre d’ôter les impuretés plus facilement. Cependant, ces produits sont la cause principale du dessèchement des cheveux. Pour éviter donc cela, une gamme de shampoing sans sulfates a été mise sur le marché. Le shampoing sans sulfates protège les cheveux et leur redonne l’éclat naturel.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Articles à Découvrir