Quels cosmétiques offrir à son homme ?

Quels cosmétiques offrir à son homme

Le marché des cosmétiques masculins est en plein essor. Les hommes sont de plus en plus nombreux à s’enquérir de leur peau et de leurs cheveux. Si c’est le cas de votre mari ou petit copain, voici quelques produits qui lui feront plaisir.

Une crème hydratante

La peau du visage est très sensible. Le froid hivernal, un soleil rayonnant, la fatigue ou la pollution des villes peut le faire devenir sec. Ce dessèchement crée un teint terne et peut avoir des conséquences plus nuisibles comme des gerçures.

Une crème pour hydrater la peau demande peu de temps pour l’application et permet au visage de pouvoir lutter contre ces maux.

Soins de la barbe

Depuis une dizaine d’années, la barbe est revenue à la mode. Beaucoup d’hommes la portent. Une barbe demande du savoir-faire et du temps puisque son entretien est long.

Si votre homme a une barbe ou souhaite laisser la sienne pousser, vous avez de nombreux produits à lui offrir comme une coloration, une huile ou un sérum à barbe. Ils aideront à garder le poil brillant et solide.

Dents blanches et haleine agréable

Le sourire est une arme déterminante dans la vie de tous les jours. Avoir des dents blanches et un large sourire peut changer beaucoup de choses au niveau professionnel et personnel, que ce soit des clients plus à l’écoute, une meilleure réussite aux entretiens d’embauche ou plus de confiance dans la vie de tous les jours.

En dehors d’un dentifrice de qualité, offrez un bain de bouche pour qu’il ait chaque matin une haleine fraîche et une bonne hygiène bucco-dentaire. Il existe également quelques sprays spécialement conçus pour l’haleine fraîche.

Plus de calvitie ou de cheveux gris

La calvitie est une épée de Damoclès au-dessus de la tête de beaucoup d’hommes. Si quelques-uns acceptent avec fatalité la perte des cheveux, d’autres la vivent très mal, tentent de la cacher et se maudissent en cachette de vieillir autant.

S’il est impossible de recréer une chevelure sans passer par un chirurgien esthétique, quelques cosmétiques sont là pour limiter la vitesse de la perte. C’est le cas des shampoings « volumateurs », des après-shampoings nourrissants ou des fibres densificatrices.

Si votre compagnon est très sensible sur le sujet, ne lui dites pas que vous cherchez à cacher sa calvitie, mais plutôt à prévenir ses effets car vous avez vu que les hommes perdaient leurs cheveux de plus en plus jeunes.

Si le problème provient de la couleur, une teinture est une bonne idée. Restez dans un ton naturel pour que votre mari grisonnant n’arrive pas au travail avec des cheveux très noirs. Chez les hommes, les teintures sont encore un tabou.

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Articles à Découvrir