Les bijoux de baptême à personnaliser

Comment personnaliser ses bijoux de baptême ?

Offrir un bijou à un enfant lors de son baptême rend cette cérémonie encore plus inoubliable. La plupart des parents et des parrains optent pour la médaille à personnaliser. La personnalisation rend le bijou encore plus précieux et l’argent possède toutes les qualités nécessaires pour réussir la gravure. Pourquoi ? Quel message graver ? Quels sont les autres bijoux à personnaliser qui se substituent à la médaille ?

La médaille de baptême en argent facile à graver

La médaille de baptême est tout d’abord un symbole qui rappelle un instant solennel et important pour un enfant. Il s’agit d’une tradition qui se perpétue de génération en génération. Ce bijou offert par le parrain ou la marraine comporte une signification spéciale et partage un message précieux. À chaque instant de sa vie, une fois qu’il aura grandi, la médaille rappellera cet instant de sa vie. En effet, elle marque son entrée dans la communauté chrétienne, pour un baptême religieux. En général, la médaille possède une gravure symbolique ou un petit message.

Pour cela, il faut un métal facile à graver comme l’argent. Il possède une couleur neutre qui permet de mettre en valeur assez facilement la gravure. Dans son état d’origine, il dispose d’une structure très malléable. Une fois associée à d’autres éléments, cette caractéristique s’atténue, mais elle ne perd pas sa capacité à faciliter la sculpture. Avec cette qualité exceptionnelle, la médaille de baptême en argent permet une gravure unique, soignée et magnifique. Sa maniabilité élargit aussi les possibilités pour donner libre cours à vos envies pour une médaille réellement personnalisée.

Les messages à graver sur un bijou de baptême

Les messages à graver sur un bijou de baptême

Un bijou de baptême arbore en tout premier lieu un message affectif venant d’un être cher : le parrain ou la marraine. Il contient ses meilleurs vœux pour son filleul. Selon le choix, la gravure peut être des mots ou un motif ayant une signification particulière. Avec l’évolution de la technologie et des techniques, les bijoutiers sont capables d’y sculpter plusieurs caractères, malgré une surface restreinte. Pour y inscrire un message, le choix du style d’écriture reste très varié : penché, arrondi fin, droit ou large.

Afin que la médaille soit vraiment un cadeau exceptionnel, le message personnalisé constitue la meilleure alternative. Les possibilités sont très vastes : « sois béni », « je t’aime », « à toi mon filleul » et bien d’autres encore. Les symboles communiquent également de manière simple un message. Dans un baptême catholique, la tradition veut que la date soit inscrite au dos du bijou pour que la célébration reste mémorable. Certains parents préfèrent la date de naissance. Chacun est libre de choisir.

Les gourmettes et bracelets à graver

Comme alternative à la médaille de baptême, il existe d’autres options adaptées à un enfant. Parmi elles figurent les bracelets dotés d’une petite plaque de formes variées pour la gravure. Cette surface accueillera le message à faire passer ou le symbole. Les bijoutiers proposent en outre des cordons en coton ajustables afin que le bijou puisse s’adapter à sa croissance.

La gourmette autorise aussi la personnalisation, grâce à sa plaque de forme rectangulaire. Cette alternative bénéficie d’un avantage considérable : la taille de la plaque. En effet, elle est plus large et offre la possibilité d’inscrire plus de caractères.

5.00 avg. rating (99% score) - 1 vote

Articles à Découvrir