Comment bien pendre soins de ses sourcils ?

Comment bien pendre soins de ses sourcils

Vos sourcils sont une partie importante des traits de votre visage. Ils peuvent rehausser votre apparence et vous donner l’air plus soigné et soigné. Malheureusement, ils peuvent aussi être facilement négligés. Si vous ne faites pas attention, vos sourcils peuvent devenir envahissants, inégaux ou tout simplement négligés. C’est pourquoi il est important de savoir comment en prendre soin. Voici quelques conseils sur les soins à apporter aux sourcils pour vous aider à préserver la beauté des vôtres.

A faire : Les tailler régulièrement

Vos sourcils doivent être taillés régulièrement pour éviter qu’ils ne deviennent trop longs ou sauvages. Idéalement, vous devriez les tailler au moins une fois par semaine. Utilisez de petits ciseaux bien aiguisés pour couper les poils perdus qui ne correspondent pas à la forme de vos sourcils. Veillez toutefois à ne pas en faire trop. Vous ne voulez pas vous retrouver accidentellement avec un seul sourcil !

Ne le faites pas : Les épiler vous-même

À moins que vous ne soyez très habile pour épiler vos sourcils, il est préférable de laisser cette tâche aux professionnels. Si vous épilez trop vos sourcils, vous risquez d’avoir des sourcils fins et inégaux qui mettront longtemps à repousser. Si vous devez absolument vous épiler les sourcils, n’épilez que les parties qui ne correspondent pas à la forme de vos sourcils. Et assurez-vous d’utiliser une pince à épiler propre et tranchante pour ne pas arracher accidentellement des poils que vous n’aviez pas l’intention d’épiler.

À faire : Brossez-les quotidiennement

Brossez vos sourcils tous les jours avec une brosse à sourcils propre pour leur donner un aspect net et soigné. Cela aidera également à répartir les huiles naturelles dans vos sourcils afin qu’ils restent sains et brillants. Portez une attention particulière au sens de pousse de vos poils lorsque vous les brossez, afin d’éviter de les brosser accidentellement dans le mauvais sens et de provoquer des cassures.

N’oubliez pas les soins de la peau

Vos sourcils sont sujets aux mêmes problèmes de soins de la peau que le reste de votre visage, à savoir les rides, la sécheresse et les dommages causés par des facteurs environnementaux comme l’exposition au soleil et la pollution. Veillez à les inclure dans votre routine quotidienne de soins de la peau en appliquant un écran solaire lorsque vous sortez et en utilisant une crème hydratante s’ils commencent à paraître secs ou à s’écailler. Vous pouvez également utiliser un sérum anti-âge sur vos sourcils si vous êtes préoccupé par les rides

Conclusion & Avis

En suivant ces conseils simples, vous pouvez garder vos sourcils au mieux de leur forme. N’oubliez pas de les tailler régulièrement, de les brosser quotidiennement et de les inclure dans votre routine de soins de la peau. Et surtout, n’essayez pas de tout faire vous-même, laissez les professionnels s’en charger !

5.00 avg. rating (99% score) - 1 vote

Articles à Découvrir