Comment bien maquiller les yeux bleus ?

Comment bien maquiller les yeux bleus

On pourrait penser que la couleur des yeux importe peu lorsque l’on parle de maquillage. Mais maquiller des yeux bleus n’est pas pareil que de maquiller des yeux marrons ou verts. Enfin, surtout lorsqu’il s’agit de mettre en valeur son regard ! Découvrons ensemble ce qu’il en est dans cet article.

Navigation

Les astuces maquillage pour les yeux bleus

Beaucoup de femmes rêveraient d’avoir les yeux bleus et vous qui les avez, vous ne savez pas comment bien les maquiller pour soutenir votre regard.

Quelles sont les couleurs les plus adaptées à vos yeux ? Quel maquillage utiliser ? Comment faire de son regard un véritable atout de séduction ? Voici tous nos conseils pour que vous puissiez réaliser un maquillage de rêve.

Quelles couleurs d’ombre à paupière pour les yeux bleus ?

Les yeux bleus ont un avantage certain, il faut l’avouer. En effet, toutes les couleurs de maquillage vont avec les yeux bleus. Vous pouvez donc choisir des tons clairs, foncés, des couleurs chaudes ou froides, des nuances pastel… Le seul détail qui compte c’est que vous vous trouviez jolie, rien de plus.

Si vous voulez renforcer le bleu de vos yeux, utilisez des couleurs complémentaires. En effet, une couleur en a toujours une complémentaire et en les mettant « côte à côte », vous mettez en valeur le bleu de vos yeux. Par exemple, la couleur complémentaire du bleu nuit est l’orange. Alors vous pouvez utiliser du fard à paupière orange sur votre paupière mobile puis le rehausser avec un trait d’eye-liner bleu nuit ou brun.

Comment savoir la couleur complémentaire qui convient

Avec l’image qui va suivre, vous serez en mesure de connaitre la couleur complémentaire qui convient (et pas uniquement pour le maquillage des yeux.)

Vous pouvez voir par exemple sur l’image ci-dessous que la couleur complémentaire du vert est le violet et que la couleur complémentaire du bleu est l’orange.

Jouez sur les contrastes

Si vous voulez éclaircir le bleu de vos yeux, vous devez jouer sur les couleurs sombres pour créer du contraste. En d’autres termes, un contraste signifie un rapport entre une couleur sombre (votre ombre à paupière) et une couleur claire (le bleu de vos yeux). Par contre, inutile d’appliquer l’ombre à paupière foncée en grande quantité, le contraste ne se fait que grâce à la teinte, rien de plus. Par conséquent, le brun, le bleu nuit, le violet, le gris ou encore le noir seront vos plus précieux atouts.

Petits conseils pour sublimer votre regard

Pour les yeux foncés, c’est plutôt facile de soutenir son regard mais en ce qui concerne les yeux bleus, même si toutes les couleurs leur vont, ce n’est pas toujours aisé de trouver un maquillage adapté. Ainsi, pour avoir un regard à faire tomber les hommes comme des mouches, le maquillage contrasté est idéal. Utilisez donc des couleurs sombres comme le noir ou le brun profond tout en insistant bien sur le coin externe de l’œil.

L’idéal étant de poser un fard à paupière en crème sur la paupière mobile puis de l’étaler jusqu’au pli de la paupière. Ensuite, à l’aide d’un pinceau, dégradez la couleur en partant du pli de la paupière jusqu’en dessous du sourcil.

Ensuite, dessinez un trait noir d’eye-liner en le faisant un peu plus épais vers l’extérieur.

Pour le mascara choisissez-en un noir ou marron et si vous préférez utiliser un mascara avec des couleurs un peu plus vives, passez d’abord votre mascara noir puis mettez de la couleur sur la pointe des cils.

Maquillage yeux bleus

Maquillage yeux bleus : choisir le bon mascara !

La recherche du mascara parfait commence par le choix d’un mascara conçu spécifiquement pour les personnes aux yeux bleus. Un mascara qui met en valeur la couleur de vos yeux devrait être l’objectif, alors essayez de choisir des mascaras avec des nuances d’or, de cuivre, de pêche et même de lavande pour faire ressortir les teintes subtiles des yeux bleus.

Faites un simple test épicutané pour vous assurer que les couleurs ne provoquent aucune irritation avant de les appliquer sur l’ensemble de vos cils. Une fois que vous avez trouvé la bonne couleur éclaircissante, choisissez une option volumisante pour donner à vos cils un coup de fouet supplémentaire. Vous pouvez même superposer ces deux produits en appliquant d’abord le produit éclaircissant léger, puis le produit volumisant, pour un effet ultra-dramatique.

Maquiller ses yeux bleus pour les fêtes

Le moyen le plus radical d’avoir un maquillage qui mette en avant vos yeux bleus est le smoky-eye prononcé. Appliquez sur votre paupière un crayon gras noir et fondez-le à l’aide de votre doigt pour obtenir un effet charbonneux.

Ensuite fixez le tout avec un fard noir mat. Pour intensifier un peu plus votre regard vous pouvez ajouter un voile de fard cuivré ou de brun mordoré sur votre paupière mobile, par-dessus le fard noir. Pour le mascara, préférez-le en noir ou en brun profond.

Articles à Découvrir