Cheveux et plage: comment éviter le carnage ?

cheveux et plage comment éviter le carnage

C’est l’été, ce qui signifie qu’il est temps d’aller à la plage ! Mais avant de le faire, il y a certaines choses que vous devez savoir pour éviter que vos cheveux ne deviennent un désastre. Lisez la suite de cet article pour obtenir des conseils sur la façon de garder vos cheveux au mieux de leur forme pendant que vous profitez du soleil et du surf.

Plage et cheveux ne font pas bon ménage

Bien que la plage soit l’une des destinations les plus appréciées en été, vos cheveux ne sont peut-être pas du même avis. En effet, le sel de l’eau de mer assèche les cheveux, tandis que les rayons UV du soleil peuvent les endommager et les casser. Si l’on rajoute à cela le sable, le vent, et autre comme la crème solaire, cela peut devenir un véritable carnage pour vos cheveux. Heureusement il y a certaines choses que vous pouvez faire pour éviter le carnage.

Nos 6 conseils pour avoir de beaux cheveux à la plage !

Ci-dessous, découvrez donc nos 6 conseils pour éviter d’abîmer vos cheveux à la plage cet été !

1 – Lavez vos cheveux avant de partir

Si vous prévoyez de vous baigner dans l’océan, il est conseillé de vous laver les cheveux avant de partir. Vous éliminerez ainsi tous les produits qui pourraient alourdir vos cheveux et les rendre plus susceptibles de se casser. Vous devez également utiliser un après-shampooing pour protéger vos cheveux de l’eau salée.

2 – Évitez de vous laver les cheveux trop souvent.

L’eau salée et le chlore peuvent priver vos cheveux de leurs huiles naturelles, les rendant secs et cassants. Si vous devez vous laver les cheveux, utilisez un shampooing et un après-shampooing doux, sans sulfate.

3 – N’oubliez pas de protéger vos cheveux du soleil.

Tout comme votre peau, vos cheveux sont sensibles aux dommages causés par les rayons UV. Portez un chapeau ou un foulard lorsque vous passez de longues périodes au soleil, et envisagez d’utiliser un après-shampooing sans rinçage ou un sérum contenant un FPS.

4 – Pensez à bien rincer vos cheveux après la baignade.

Rincez vos cheveux à l’eau douce dès que possible après avoir nagé dans de l’eau salée ou chlorée. Vous éliminerez ainsi les résidus de chlore ou de sel qui pourraient endommager vos cheveux. Vous pouvez également utiliser un après-shampooing sans rinçage, notamment pour les hydrater ou un masque hydratant pour cheveux.

5 – Évitez d’utiliser des outils de coiffage chauffants.

Le coiffage à la chaleur peut endommager davantage des cheveux déjà exposés au soleil et à l’eau. Si vous devez les utiliser, veillez à utiliser d’abord un spray ou une crème de protection contre la chaleur.

6 – Envisagez de vous faire couper les cheveux.

Si vos cheveux ont l’air secs et abîmés, une coupe peut vous aider à éliminer les pointes fourchues et à donner un coup de fouet à vos cheveux. Une coupe de cheveux courte sera bien évidemment plus facile à entretenir quand on part à la mer ou à l’océan qu’une coupe de cheveux longue !

Conclusion & Avis

Voilà donc nos 6 conseils pour éviter d’abîmer vos cheveux à la plage cet été ! Vous avez vos propres conseils ? Partagez-les avec nous dans les commentaires ci-dessous. Et si vous cherchez d’autres conseils pour le soin des cheveux en été, n’oubliez pas de consulter notre article sur la façon de garder des cheveux sains en été.

5.00 avg. rating (99% score) - 1 vote

Articles à Découvrir