Quels sont les avantages du shampoing solide ?

Quels sont les avantages du shampoing solide

Vous avez récemment entendu parler du shampoing solide et vous hésitez à vous lancer. Vous aimeriez savoir quels sont les avantages à l’utiliser lui plutôt que le shampoing liquide ? Pas de soucis, dans cet article, RoseFragrance.fr vous apporte un début de réponse en vous expliquant ici l’intérêt de passer à ce type de shampoing !

Qu’est-ce qu’un shampoing solide ?

Un shampooing solide est, comme son nom l’indique, un shampooing sous forme de barre, de galet ou autre forme, similaire au savon solide. Il est composé principalement d’huiles et de beurres qui permettent de nettoyer vos cheveux tout en leur apportant toute la nourriture dont ils ont besoin. En effet, contrairement aux shampooings liquides qui contiennent souvent des tensioactifs desséchants, les shampooings solides sont très doux et n’attaquent pas le cuir chevelu.

Quels avantages offrent les shampoings solides ?

Si vous en avez entendu parler et si je vous fait un article sur le sujet, c’est qu’en effet, il présente quelques avantages en comparaison du shampoing liquide!

Économique : Il dure plus longtemps

Le shampooing solide présente de nombreux avantages par rapport au shampooing liquide. L’un d’eux est qu’il dure plus longtemps. Une bouteille typique de shampooing liquide dure environ 30 jours, alors qu’un shampooing solide peut durer jusqu’à 60 jours. Cela s’explique par le fait que vous utilisez moins de shampooing solide par lavage, et qu’il dure donc plus longtemps. Un autre avantage du shampooing solide est que il est plus économique. Une barre de shampooing solide coûte environ 5€, alors qu’une bouteille de shampooing liquide coûte environ 12€. Ainsi, au fil du temps, vous économiserez de l’argent en utilisant du shampooing solide.

Écologique : Pas d’emballage, moins de produits

Un autre avantage du shampooing solide est qu’il est plus écologique que le shampooing liquide. En effet il ne contient aucun emballage et vous utilisez moins de produits. De plus, les shampooings solides sont généralement fabriqués avec des ingrédients naturels, plus respectueux de l’environnement. Il est par conséquent très intéressant pour notre planète d’opter pour ce type de produit, même si certains shampoings liquides de nos jours sont naturels ils sont toujours dans des contenants en plastique la majorité du temps !

Pratique : Il prend moins de place, facile à transporter

Le shampooing solide est également plus pratique que le shampooing liquide car il prend moins de place et est plus facile à transporter. Vous pouvez glisser une barre de shampoing solide dans votre trousse de toilette sans prendre trop de place. C’est très pratique lorsque vous êtes en voyage notamment, du fait en plus qu’il tienne plus longtemps.

Quels sont ses bienfaits pour les cheveux ?

En plus d’être plus économique et écologique, le shampooing solide présente de nombreux avantages pour les cheveux. Il est idéal pour les personnes au cuir chevelu sensible car il est moins agressif et il respecte l’équilibre naturel du cuir chevelu. Le shampooing solide a également un effet nourrissant sur les cheveux grâce à ses huiles végétales qui rendent les cheveux doux et brillants. Enfin, il est il est également plus facile à utiliser car il permet d’appliquer le produit directement sur les racines sans en gaspiller.

Comment utiliser un shampooing solide ?

L’utilisation du shampoing solide n’est pas très différente du shampoing liquide? Pour l’utiliser, il suffit de passer la barre sur vos cheveux mouillés, de masser pour créer de la mousse et de bien frotter comme vous le feriez d’habitude. Une fois vos cheveux lavés il ne vous restera plus qu’à rincer. Il faudra noter que l’utilisation pourra être un peu moins agréable, notamment du fait qu’il faille frotter la barre ou le galet dur sur votre cuir chevelu directement, mais également parce que dans la majorité des cas, il paraitra moins doux et moins parfumé ! Mais c’est un détails, et on s’y habitue très vite!

Conclusion & Avis

Le shampooing solide présente de nombreux avantages par rapport au shampooing liquide. Il est plus économique, écologique et pratique. Il présente également de nombreux avantages pour les cheveux, comme le fait d’être moins agressif et plus nourrissant. L’intérêt du shampooing solide réside principalement dans sa composition mais aussi dans son impact écologique.

Et vous, utilisez-vous plutôt du shampoing solide ou liquide ? Lequel préférez-vous et pourquoi ?

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Articles à Découvrir