L’aromathérapie à la portée de toutes et tous

L'aromathérapie à la portée de toutes et tous

L’aromathérapie, ou thérapie aux huiles essentielles fait référence à la pratique de thérapies traditionnelles, alternatives ou complémentaires qui utilisent des huiles essentielles et d’autres composés végétaux aromatiques. Une gamme d’huiles contient d’activité antimicrobienne et possède une propriété antivirale, nématicide, antifongique, insecticide et antioxydant. Les applications d’aromathérapie comprennent les massages, les applications topiques et l’inhalation.

Une gamme d’huiles essentielles qui répondent à tous les budgets

L’aromathérapie est normalement utilisée par inhalation ou en application topique. Par mode d’inhalation, les huiles s’évaporent dans l’air à l’aide d’un diffuseur, d’un spray ou de gouttelettes d’huile dans un bain de vapeur. En plus de fournir une odeur agréable, les huiles d’aromathérapie peuvent apporter une désinfection respiratoire, des effets décongestionnants et psychologiques. L’inhalation d’huiles essentielles stimule le système olfactif, la partie du cerveau connectée à l’odorat, y compris le nez et le cerveau. En plus, vous pouvez trouver un diffuseur a un prix très réduit qui répond à tous les budgets.

Les applications topiques de l’aromathérapie

Les huiles de massage et les produits de bain et de soin de la peau sont absorbés par la peau. Masser les zones ciblées avec de l’huile essentielle peut stimuler la circulation et augmenter l’absorption. Certains confirment que les zones plus riches en glandes sudoripares et les follicules pileux, tels que la tête de la main, peuvent absorber les huiles plus efficacement.

Lorsque les molécules atteignent le cerveau, elles affectent le système limbique, qui est lié aux émotions, au rythme cardiaque, à la pression artérielle, à la respiration, à la mémoire, au stress et à l’équilibre hormonal.

Que sont les inhalateurs d’aromathérapie ?

Les inhalateurs d’aromathérapie contiennent une quantité concentrée d’huile essentielle et constituent un moyen portable et pratique d’utiliser des huiles essentielles lorsqu’un diffuseur n’est pas pratique ou approprié. Pour utiliser un inhalateur d’aromathérapie, il vous suffit de dévisser le capuchon et de relever le bout de l’inhalateur jusqu’à votre nez. Vous pouvez porter l’inhalateur d’aromathérapie dans votre sac à main, porte-documents ou sac à dos et est même suffisamment petit pour tenir dans une poche. Il vous permet d’utiliser l’huile essentielle n’importe où et peut-être utilisée discrètement. L’inhalateur est pratique pour garder les mélanges particuliers à portée de main. Il s’utilise facilement en milieu de travail ou dans d’autres lieux publics lorsque vous souhaitez l’utiliser.

Les inhalateurs d’aromathérapie sont également connus comme inhalateurs nasaux, inhalateurs d’huiles essentielles et parfois bâtons reniflant.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Articles à Découvrir