Aliments : Quoi manger pour être et rester belle ?

Alimentation et nourriture - Quoi manger pour être et rester belle

La clé de la beauté réside dans votre alimentation quotidienne. Le secret pour avoir des cheveux brillants et une peau éclatante ne réside pas dans les lotions et potions qui se trouvent sur les comptoirs des salons de beauté, mais dans les aliments riches en nutriments que vous trouvez dans votre assiette. Une peau magnifique, hydratée et éclatante commence par une meilleure alimentation. Les aliments délicieux et antioxydants contiennent des nutriments de beauté, qui peuvent également avoir des avantages cosmétiques. Une alimentation saine et bénéfique pour la beauté peut influencer votre apparence et vous permettra de vous sentir au mieux de votre forme. Voici ce que vous devez manger pour être et rester belle.

 

Mangez au minimum cinq fruits et légumes par jour

Pour être et rester belle, vous devez manger un minimum de cinq fruits et légumes par jour. Les fruits et légumes contiennent de puissants antioxydants qui aident à protéger la peau contre les dommages cellulaires causés par les radicaux libres. Mangez un arc-en-ciel de fruits et légumes colorés et visez au moins cinq portions par jour. Le bêtacarotène, présent dans les carottes, les patates douces et le potiron, et la lutéine, présente dans le chou vert, la papaye et les épinards, sont de puissants antioxydants, importants pour le développement normal des cellules de la peau et un teint sain.

 

Optez pour les oméga-3

Veillez à consommer suffisamment d’acides gras oméga-3 et oméga-6 pour être et rester belle. Il s’agit d’acides gras essentiels qui ne peuvent pas être fabriqués par l’organisme et doivent être obtenus par l’alimentation. Vous trouverez les oméga-3 dans les poissons gras et les sources végétales telles que les graines de lin et leur huile, les graines de chia, les noix et l’huile de colza. Les acides gras oméga-3 encouragent l’organisme à produire des composés anti-inflammatoires, qui peuvent aider à lutter contre les affections cutanées inflammatoires telles que l’eczéma et le psoriasis.

 

Mangez suffisamment de vitamine C

Pour être et rester belle, il vous suffit de manger les aliments suffisamment riches en vitamine C. La vitamine C est également un super antioxydant. Elle est nécessaire pour soutenir le système immunitaire, favoriser une peau radieuse et aider les imperfections à bien cicatriser. Les aliments riches en vitamines C sont le cassis, les myrtilles, le brocoli, la goyave, les kiwis, les oranges, la papaye, les fraises et les patates douces. La vitamine C est nécessaire à la production de collagène qui renforce les capillaires qui alimentent la peau.

 

Une meilleure alimentation pour être et rester belle

Pour être et rester belle, adoptez les règles suivantes :

  • Buvez beaucoup d’eau et prenez le jus d’un citron, dans un verre d’eau, à la première heure du matin.
  • Évitez les boissons aérées et prenez des jus de fruits frais, fraîchement extraits et dilués avec de l’eau.
  • Au lieu d’une tasse de thé chaud, prenez un thé glacé (sans lait), en ajoutant une cuillère à café de miel, un peu de jus de citron et de la glace. Une consommation d’eau et de liquides permet un nettoyage du corps des toxines et des déchets. Cela se traduit forcément par une peau claire, fraîche et éclatante.
  • Évitez les aliments lourds, épicés et frits.
  • Intégrez des soupes claires, des yaourts, des fruits frais, des salades et des germes dans votre alimentation quotidienne.
  • Prenez suffisamment de légumes à feuilles vertes.

 

Conclusion

Les professionnels de la santé recommandent également des aliments frais, biologiques et nutritifs qui non seulement contribuent à une bonne santé, mais donnent à la peau un éclat radieux. Et surtout, cela vous fera vous sentir mieux. La beauté n’est pas seulement une question d’apparence, mais aussi de sentiment.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Articles à Découvrir