7 astuces naturelles pour avoir de beaux cheveux

7 astuces naturelles pour avoir de beaux cheveux

Les gens consacrent beaucoup de temps et d’argent à leurs cheveux afin de les mettre en valeur. Mais parfois, quoi que vous fassiez, vos cheveux ne semblent pas vouloir coopérer. Voici sept conseils pour obtenir de beaux cheveux sans produits chimiques agressifs ni traitements coûteux.

1. Faites-vous faire une bonne coupe de cheveux.

Cela peut sembler évident, mais c’est l’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour vos cheveux. Une bonne coupe de cheveux vous débarrassera des pointes fourchues et vous permettra de travailler sur une base saine. Elle facilitera également le coiffage de vos cheveux et les aidera à être au mieux de leur forme.

2. Utilisez des produits naturels.

Il existe de nombreux produits de soins capillaires sur le marché qui sont fabriqués à partir d’ingrédients naturels. Ces produits sont souvent tout aussi efficaces que leurs homologues chargés de produits chimiques, mais ils sont bien meilleurs pour vos cheveux (et votre santé).

3. Évitez les coiffures à la chaleur.

Si vous devez utiliser la chaleur pour coiffer vos cheveux, veillez à utiliser d’abord un spray ou un sérum protecteur de chaleur. Le coiffage à la chaleur peut endommager vos cheveux, il est donc préférable de l’éviter si possible.

4. N’en faites pas trop

Lorsqu’il s’agit de shampooing et d’après-shampooing, il faut en faire le moins possible. Un lavage excessif peut priver vos cheveux de leurs huiles naturelles et les rendre secs et abîmés. Ne faites un shampooing que lorsque cela est nécessaire et veillez à revitaliser vos cheveux après chaque lavage.

5. Faites-vous couper les cheveux régulièrement

Des coupes régulières (toutes les 6 à 8 semaines) vous aideront à garder vos cheveux en bonne santé et à les mettre en valeur. Les pointes fourchues peuvent faire des ravages dans vos cheveux, il est donc indispensable de les faire couper régulièrement.

6. Adoptez un régime alimentaire sain

Vos cheveux sont constitués de kératine, qui est une protéine. Il est donc important d’adopter un régime alimentaire riche en protéines et autres nutriments. Cela vous aidera à garder vos cheveux forts et sains.

7. Buvez beaucoup d’eau

L’eau est essentielle à une bonne santé, et cela inclut la santé de vos cheveux. Boire beaucoup d’eau vous aidera à garder vos cheveux hydratés et à les rendre plus beaux.


Voilà, sept conseils pour avoir de beaux cheveux. N’oubliez pas que des cheveux sains commencent par une alimentation saine et beaucoup d’eau. Veillez donc à bien manger et à boire beaucoup d’eau. Et n’oubliez pas de vous faire couper les cheveux régulièrement pour qu’ils soient toujours aussi beaux. Merci de votre lecture !

5.00 avg. rating (99% score) - 1 vote

Articles à Découvrir