Comment se sculpter une jolie silhouette pour l’été ?

Comment se sculpter une jolie silhouette pour l’été

L’été est là, mais avant l’épreuve ultime de l’essayage du bikini, vous devez perdre quelques kilos superflus ? Pourquoi ne pas faire des exercices de renforcement musculaire ?

Eh oui, ce n’est pas réservé aux amateurs de gonflette et contrairement aux idées reçues, la musculation permet de brûler un maximum de calories en un minimum de temps ! Suivez le guide et vous pourrez vous dorer sur la plage sans complexe !

Essayez la musculation au poids du corps

 

La musculation au poids du corps est recommandée pour tonifier le corps, le raffermir et éliminer dans la foulée la masse graisseuse. L’enchainement full body se compose d’une série d’exercices que vous pouvez reproduire chez vous et vous n’aurez besoin que d’un tapis de yoga pour leur réalisation.

  • 3*15 crunchs
  • 3*10 pompes sur les genoux
  • 3*5 tractions australiennes
  • 3*20 squats
  • 3*12 fentes avant (de chaque côté)
  • 3*10 burpees (flexions extensions et position de gainage bras tendus avec ou sans faire la pompe selon votre niveau)

L’idéal est que vous puissiez vous entrainer 1 jour sur 2 de manière à ce que votre corps puisse se reposer entre deux entrainements. Une séance de musculation ne devra pas dépasser les 30 minutes donc votre séance devra se composer de 5 minutes d’échauffement suivi de 20 minutes pour l’entraînement et de 5/10 minutes d’étirement à la fin de la séance.

Optez pour un programme de cardio intense

 

L’autre option est de suivre un programme de training composé d’exercices de cardio intense. Pour cette série d’exercices, suivez l’enchainement suivant :

  • Crunch 40 secondes – Repos 20 secondes
  • Pompes sur les genoux 40 secondes – Repos 20 secondes
  • Fentes avant (jambe gauche) 40 secondes – Repos 20 secondes
  • Fentes avant (jambe droite) 40 secondes – Repos 20 secondes
  • Squat (sans poids) 40 secondes – Repos 20 secondes
  • Mountain Climber 40 secondes – Repos 20 secondes

Comme avec le programme full body, pensez à refaire cet exercice 3 fois en prenant entre chaque série 1 à 2 minutes de repos. L’entrainement ne devra pas dépasser les 30 minutes et pour éviter que l’enchainement ne soit pas trop répétitif, pensez à varier les exercices.

Suivez un régime à basses calories

 

Pour constater rapidement une perte de poids, alliez l’activité physique à un régime alimentaire spécifique. Les régimes protéinés et hyperprotéinés sont parfaits pour assurer une perte de poids rapide sans effet yo-yo.

L’idée est de réduire le sucre et les graisses de l’alimentation au profit de protéines de manière à pousser l’organisme à dépenser de l’énergie plus qu’il n’en gagne. Aussi, pendant l’effort, le corps va puiser l’énergie dont il a besoin dans les réserves de sucre et de graisse du corps, ce qui va optimiser la perte de poids.

L’autre régime à essayer est le carb cycling qui consiste à alterner les jours Low, c’est-à-dire avec un apport faible en glucides avec les jours Up où l’apport est plus élevé.

Dans tous les cas, pensez à bien vous hydrater, à réguler votre alimentation et à effectuer régulièrement les exercices, ceci pour vous assurer une perte de poids rapide !

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