Les accessoires beauté servent-ils vraiment à quelque chose ?

Les accessoires beauté servent-ils vraiment à quelque chose ?

De l’appareil à ultrasons antirides à la ceinture de sudation en passant par le rouleau électrique reproduisant la technique du palper rouler, il existe sur le marché une multitude d’accessoires beauté.

Certains sont véritablement utiles, d’autres sont moins efficaces mais ont tout de même le mérite d’exister. On vous explique pourquoi !

 

Les bénéfices des accessoires relaxants

Pour réussir à être ou à rester beau, il faut en premier lieu tout faire pour réduire son stress. Un esprit sain dans un corps sain, cette règle universelle et ancestrale peut s’appliquer à tout un chacun, homme ou femme, de tout âge.

Si vous visitez ce site, vous trouverez de nombreux accessoires relaxants, parfaits pour relâcher un peu la pression et prendre du recul. Au gré de votre surf, vous pourrez y dénicher des bracelets magnétiques, qui seraient bénéfiques pour réduire le stress.

Vous y trouverez également des oreillers à mémoire de forme, réputés intéressants pour mieux dormir, ou encore des semelles relaxantes, pour marcher plus confortablement.

Evidemment, il est toujours possible de se passer de ce type d’accessoires. Mais il est vrai que lorsqu’on a par exemple commencer à dormir avec un oreiller à mémoire de forme, on peut difficilement s’en passer. Cela est vrai pour mal d’accessoires qui savent se rendre indispensables.

 

Les vertus des appareils esthétiques

Certains appareils sont l’aboutissement d’années de recherche en laboratoire et s’avèrent eux aussi totalement indispensable, dans une démarche beauté et bien-être générale.

Citons par exemple le cas des appareils d’électrostimulation, qui permettent de tonifier certains muscles du corps, sans effort. Aujourd’hui de nombreux sportifs les utilisent pour s’échauffer et le grand public en raffole également. Evidemment, ils fonctionnent bien si l’on prend suffisamment de temps pour les utiliser mais l’effet sur les fessiers, les abdominaux et même les bras est époustouflant.

 

La technologie au service de la minceur

Qui dit beauté dit minceur, même si cela n’est pas systématiquement vrai de notre point de vue (il y a des gens en fort surpoids qui sont absolument magnifiques !).

Cela étant dit, les critères de beauté sont liés à un certain contrôle du poids dans notre société actuelle. Aussi, il est vrai que l’indice de masse corporelle est un élément important à surveiller, pour prévenir certaines pathologies. Là encore, de nombreux accessoires beauté & minceur sont aujourd’hui proposés sur le marché et accessibles pour des budgets relativement modestes.

Les appareils massant électriques, les patchs intelligents qui diffusent progressivement des substances amincissantes dans l’épiderme ou encore les pèse-personnes hyper sophistiqués sont clairement des accessoires devenus indispensables. Certes, on pouvait mincir avant leur apparition, mais pourquoi s’en priver s’ils existent à présent et facilitent nos efforts ?

 

Un effet positif global qui donne envie d’être mieux

Le fait d’investir dans un accessoire beauté permet d’une part de peut-être gagner un peu de temps pour atteindre un objectif. Se masser avec un appareil électrique est plus facile et plus rapide que de se rendre en institut par exemple.

D’autre part, cela participe à un effet bien-être global : c’est parce qu’on a fait l’effort de commander un accessoire beauté qu’on est encore plus motivé pour atteindre son objectif final, être mieux.

Plus l’objet sera mis en valeur et en avant, plus on aura envie de s’en servir. Si vous investissez dans un miroir lumineux de stars, vous aurez envie de l’utiliser et de passer du temps, et du plaisir, à vous maquiller.

Ne vous découragez pas dans votre quête beauté : toute démarche esthétique est bonne à prendre à partir du moment où vous essayez de prendre soin de vous.

Car le plus important reste de ne pas se laisser aller et de se faire plaisir. Souvent, avec un peu de méthode, des accessoires qui aident et un bon maquillage, on fait des miracles et surtout, on se sent mieux.

Vous trouverez de nombreuses astuces et des idées d’accessoires bien-être sur le blog de cette boutique spécialisée française.

5.00 avg. rating (99% score) - 1 vote

Articles à Découvrir