La Slow Cosmétique de plus en plus populaire

Avec la pandémie de la Covid et la crise qui s’en est suivie, les besoins du grand public en termes de bien-être ont radicalement changés. Aujourd’hui, la tendance est à la Slow Cosmétique. Le mode ce consommation explose, et ne répond plus seulement aux besoins ou aux envies des femmes. De plus en plus d’internautes avouent l’adopter au quotidien.

Slow Cosmétique

En novembre 2019, Harris Interactive dévoilait les résultats d’une étude sur la Slow Cosmétique. Les évaluations se sont principalement portées sur le développement de l’association du même nom. Dans cette étude, l’analyste montrent que 85 % des français nomment ce mode de consommation comme une des grandes tendances à suivre dans le domaine de la beauté. Des résultats qui se sont considérablement accrus depuis le début de la pandémie, et la crise sanitaire/financière qui a suivi.

Depuis quelques mois, les français ont conscience d’avoir besoin de prendre soin d’eux, et de faire un geste pour la planète. À l’instar du désormais incontournable « Slow Food », la Slow Cosmétique invite à adopter des gestes beauté à la fois simples et écolos. La situation a entraîné tout en ensemble de questionnements, notamment la valeur de l’engagement des entreprises spécialisées dans la vente et/ou la production de cosmétiques.

En France, cette tendance est reprise et exploitée par de nombreux passionnés. Parmi eux, il y a « Comme Avant », qui bafoue la surconsommation, et se soucie de l’équité. L’entreprise a été fondée il y a trois ans, et ne connaît pas la crise grâce à ses 6 produits phares, devenus des incontournables de la Slow Cosmétique.

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