Réduire l’apparition des rides dès le plus jeune âge

Réduire l'apparition des rides dès le plus jeune âge

Les signes de vieillissement de la peau tels que les rides apparaissent au fil de l’âge. Tôt ou tard ils se manifesteront. Sachez néanmoins qu’il est tout à fait possible de les retarder et de réduire leur apparition. Apprenez comment faire à travers cet article.

Navigation

Un bon nettoyage et une bonne hydratation

Le premier conseil est de bien nettoyer la peau. Pour cela, il faut utiliser de l’eau tiède et éviter l’eau trop chaude. Veiller également à bien choisir le savon. Celui-ci doit être avec un PH neutre ; de cette manière, vous éloignez tout risque d’agression de la peau. Une fois le nettoyage terminé, il faut penser à l’hydrater pour qu’elle puisse conserver sa souplesse et son élasticité. Il existe pour cela des produits cosmétiques spécialement dédiés à cet effet. Ceux à base de composants naturels tels que les soins de la marque Polaar sont conseillés. Si vous remarquez en outre que votre peau se dessèche et tiraille la journée, n’hésitez pas à mettre un peu de crème hydratante. Le recours à cette dernière ne doit pas se limiter à une application après le nettoyage.

Faire attention à ce que l’on mange

Une bonne alimentation permet également de réduire l’apparition des rides. Si vous vous habituez à « bien manger » dès votre plus jeune âge, vous aurez sans aucun doute une belle peau. Pour ce faire, certains aliments et certaines boissons sont à éviter. Oubliez tout ce qui est trop salé, ou sucré, mais aussi les produits trop gras. Ils sont en effet hypercaloriques et activeront rapidement le phénomène de vieillissement de la peau.

En outre, faire attention à la consommation abusive d’alcool. Sachez que lorsque vous en buvez, la température de votre corps augmente, par conséquent vous transpirerez et vous perdrez donc en eau. Autrement dit, ce genre de boisson a un effet déshydratant, ce qui n’est pas du tout bon pour votre peau. Si vous voulez ainsi rester jeune, réduisez, voire évitez les soirées trop arrosées.

Réduire l'apparition des rides

Veiller à toujours avoir une bonne nuit de sommeil

Saviez-vous que la nuit, lorsque vous dormez votre peau se régénère. Moins vous passez donc de temps pour dormir, moins elle se répare. Et lorsqu’elle est fatiguée par les diverses agressions de la journée, les imperfections telles que les boutons apparaissent. Il ne faut pas non plus oublier que si vous manquez de sommeil, vous aurez mauvaise mine la journée (cernes, visage creusé…). Il est alors fort probable que des rides se manifestent avant votre cinquantaine, si vous passez fréquemment des nuits blanches. Pour remédier à cela, faites donc en sorte de rattraper vos heures de sommeil.

Ne pas trop s’exposer au soleil

Les coups de soleil nuisent également à la santé de votre peau. Une forte exposition aux rayons solaires entraînera en effet l’agression des cellules cutanées. Par conséquent, le processus de vieillissement de la peau s’accélérera. Pour éviter cela et protéger cette dernière, il est recommandé de toujours appliquer une crème solaire adaptée.

Bref, à partir de simples gestes et en adoptant de bonnes habitudes, il est possible de réduire l’apparition des rides. Cependant, pour réussir, il faut commencer à prendre soin de sa peau tôt.

Pourquoi est-ce important de prévenir l’apparition des rides ?

En vieillissant, les gens commencent naturellement à perdre une partie du collagène de leur peau. Le collagène est une protéine qui contribue à maintenir la peau ferme et élastique. Lorsque les niveaux de collagène commencent à diminuer, la peau commence à se rider et à s’affaisser. Bien que les rides fassent naturellement partie du vieillissement, de nombreuses personnes en sont gênées et souhaitent prévenir leur apparition. Il existe plusieurs façons d’y parvenir, notamment en utilisant un écran solaire, en arrêtant de fumer et en utilisant des produits anti-âge. La crème solaire aide à protéger la peau des dommages causés par les rayons ultraviolets, qui peuvent entraîner la formation de rides. L’arrêt du tabac contribue également à prévenir les rides, car les fumeurs ont tendance à développer davantage de rides autour de la bouche en raison du mouvement répétitif de la cigarette. Enfin, l’utilisation de produits anti-âge peut contribuer à améliorer l’apparence des rides existantes et à ralentir la formation de nouvelles rides. En prenant ces précautions, les gens peuvent aider leur peau à rester jeune et lisse plus longtemps.

Articles à Découvrir